GUILLEVIC, une variété atypique ! - les signes de qualité - Maison Cidricole de Bretagne

 

GUILLEVIC, une variété atypique !

Autour du golfe du morbihan,un cidre pur jus de grande finesse en prise de mousse naturelle est élaboré exclusivement de pommes fraiches de variété "GUILLEVIC".

De la presqu’île de Rhuys et ses vergers qui bordent la « Petite Mer » ( Mor-Bihan ) jusqu’aux rives de la Laïta, en passant par les landes de Lanvaux et la ria d’Etel, entre mer, rivières et campagne, les hommes cultivent avec soin la plus petite pomme verte cidrière de Bretagne-sud, la «Guillevic».

 

 

Le cidre label rouge Royal Guillevic

Le cidre est élaboré à partir d’une seule variété de pomme à cidre, la Guillevic (c’est l’un des seuls cidres « mono-variétaux »). Son cahier des charges, visant une qualité constante, repose évidemment sur une sélection drastique des fruits et sur des engagements au niveau de la production des pommes (suivi technique des producteurs, raisonnement des traitements…) et de la transformation.

 

Le Royal Guillevic est un cidre aux arômes de fruits frais, parfait à l’apéritif ou au dessert. D’une personnalité fine et originale celui-ci est à découvrir aussi bien en apéritif dans une flûte qu’à table en accompagnement de desserts avec sa robe or nimbée de reflets verts, cidre très fruité et subtil. 

cidre Guillevic

 

Les caractéristiques du Royal GUILLEVIC :

 

Oeil : mousse fugace et serrée au service. Robe jaune pâle, nimbée de reflets verts, cristallin. Fines bulles persisitantes.

 

Nez : nez très frais, léger et subtil. Notes arômatiques principames : fruitées, exotiques, fleuries...

 

Bouche : une attaque très fraîche, légère acidulée. Une évolution marquée par la même qualité aromatique jusqu'au nez, les fines bulles apportant la belle strucuture de bouche. Le juste équilibre des saveurs sucrées et acidulées assure sa légèreté.

 

Impression finale : le GUILLEVIC laisse en bouche un bouquet fruité et parfumé, toujours marqué par ses notes de fraîcheur, souplesse et légèreté et rafraîchissement.

 

Accords : nature à l'apéritif, au dessert mais aussi nombre de plats ayant autant de subtilités et de douceurs que Le Guillevic. Il aime flirter avec les poivres fleuris, les volailles douces accompagnées de légumes printaniers, les suaces légèrement sucrées, les fromages souples aux goûts fins et subtils.

 

Service : sa noblesse et sa finesse méritent qu'il soit frappé dans un seau à glace. Il devra être servi entre 7 et 8°C.

EnregistrerEnregistrer